Arbalète de chasse sous-marine Cayman ET Roller Omer :
GRANDES INNOVATIONS :
Le Cayman ET Roller est riche d'innovations et de fonctions nouvelles qui le rendent unique dans le monde des fusils de type Roller. Le fût de ce fusil est en alliage d'aluminium en forme de d'os de seiche. Il est équipé de deux guides semi-fermés. Le guide supérieur sert de guidage pour la flèche munie d'ergots pour l'accrochage des jeux d'obus (on peut utiliser des flèches dont le diamètre est compris entre 6,5 et 7 mm) et permet d'éviter la flexion des flèches lors du tir.
GRANDE POLYVALENCE :
Dans la partie inférieure, le guide à 3 ergots que l'utilisateur peut déplacer à volonté, et qui servent à fixer le jeu d'obus du côté opposé des sandows. Cette innovation importante, unique en son genre, permet à l'utilisateur de faire varier la puissance du Roller à tout moment en fonction des besoins de la pêche, ce qui en fait une arme très polyvalente. Ce système permet également de le charger facilement, comme une arbalète traditionnelle, sans l'aide d'outils spécifiques.
AMELIORATION DES PERFORMANCES :
La tête comporte deux poulies avec des roulements à billes de verre protégées par une cage “anti- sable”. Les billes de verre assurent une performance à long terme et surtout une meilleure résistance aux fortes charges axiales développées par le sandow. La tête est conçue pour pouvoir ajouter un ou deux sandows circulaires supplémentaires, dans ce dernier cas d’un diamètre maximum de 16 mm. La tête est également équipée de deux stabilisateurs pour réduire le recul minimal donné par le Roller. Sur les côtés des deux poulies se trouvent deux guides en acier inoxydable qui permettent d'éviter la formation de noeuds entre le monofil et les sandows.
La poignée contient le mécanisme Cayman, entièrement en acier inoxydable, qui assure une grande sensibilité de tir, même soumis à des charges extrêmes. Sous la poignée souple (la poignée ergonomique pour droitier est également livrée de série), on trouve un nouvel anneau en acier inoxydable pour fixer un mousqueton (également fourni de série). Sur le côté de la poignée se trouve un anneau en acier inoxydable qui permet de fixer un fil élastique “Bungee” permettant de relier la flèche directement à une bouée de surface.